Giovanne et le loup

Portrait réalisé à partir de photos.
Huile sur toile, 38 x 46 cm

Cette œuvre explore le thème de la transformation et de la dualité en juxtaposant l'image d'un loup avec celle d'un jeune garçon. La composition est divisée en deux par une fermeture éclair, symbolisant la coexistence ou la transition entre deux mondes ou identités. Le loup, souvent associé à la nature sauvage et à l'instinct, contraste avec l'innocence et la vulnérabilité du garçon. L'arrière-plan montre une silhouette de loup hurlant, renforçant l'idée de communication ou de lien avec le monde animal. Le détail et le réalisme dans le rendu des textures, comme la fourrure du loup et la peau du garçon, apporte de la douceur en opposition à l'image du loup dans les légendes. La palette de couleurs est sobre, mettant l'accent sur les détails. Cette œuvre invite à réfléchir sur l'identité, la nature humaine et animale, et la dualité intérieure.

Katiuscia et Pepette

Portrait réalisé à partir de photos.
Huile sur toile, 33 x 40 cm

Cette peinture montre une fusion intrigante entre un visage humain et celui d'un chien, se rejoignant au centre de la toile. Le fond rouge vif intensifie le contraste entre les deux moitiés et attire l'œil vers le point central de l'œuvre. La texture du pelage et des cheveux est rendue avec précision, soulignant les détails et la différence entre les deux espèces. L'œil unique, moitié humain, moitié animal, crée un effet saisissant et troublant, incitant à réfléchir sur la relation entre l'homme et l'animal. L'utilisation de la couleur et de la symétrie évoque une exploration de l'identité et de la transformation

Stephen King

Stephen King et son célèbre personnage "ça".
Acrylique sur toile, 55 x 46 cm

Cette peinture explore la dualité entre un personnage fictif, représenté par un clown sinistre , et un visage humain, celui de l'auteur de ce personnage, Stephen King. La composition est divisée en deux parties égales par une pièce de puzzle incomplète, symbolisant l'absence de complétude ou l'interconnexion entre les deux identités... La palette de couleurs contraste fortement entre le rouge vif de l'arrière-plan et les teintes sombres utilisées pour le personnage du clown. Un livre rouge avec une plume est présent en arrière-plan, ce qui fait référence à l'écriture et à la création littéraire. Cette œuvre aborde des thèmes tels que l'identité, la création et la relation entre l'artiste et son œuvre.

Mickaël Jackson

La transformation de Mickaël Jackson ou son obsession.
Huile sur toile, 55 x 46 cm

Mickaël Jackson et son obsession pour le blanchiment de sa peau. Il reste un artiste talentueux, quelque soit le côté de la toile, revêtant la peau d'un Jackson Five ou celle de l'artiste solo !

Joker

Acrylique sur toile, 70 x 50 cm

Le Joker ! J'ai voulu reproduire ici, le personnage avec ses troubles. C'est comme si chaque zone colorée, chaque superposition soulignait ses déviances.

Axel et Calinette

Portrait réalisé à partir de photos, poème peint sur fond phosphorescent : ce qui permet de voir les écritures en pleine nuit.
Huile sur toile

Axel est représenté ici avec son propre chat. Les texte de sa maman à l'arrière plan, ont été écrits au pinceau sur peinture phosphorescente. L'effet nocturne est sublime.

Autoportrait

Huile sur toile, 46 x 55 cm, 2016

Les spectateurs me demandaient toujours pourquoi je ne réalisais pas un autoportrait. La famille, les amis encourageaient aussi cette démarche. Pour marquer les esprits, j'ai décidé de répondre à cette demande et de figer dans le temps l'instant présent et le futur 😄.

Greg

Portrait réalisé à partir de photos.
Juxtaposition de la vision de profil et de face du visage
Huile sur toile, 50 x 60 cm

J'ai beaucoup aimé réaliser ce tableau. J'ai travaillé à partir de photos, et composé ce portrait en additionnant le plus justement possible le profil et la face du modèle afin de troubler l'esprit. 

Mylène

Huile sur toile, 50 x 50 cm

Cette peinture explore le thème de la dualité et de l'identité cachée, illustrée par une figure tenant un masque. Le contraste entre le visage humain et un visage de type 'calavera' ou tête de mort, souvent associé au Jour des Morts au Mexique, suggère une réflexion sur la vie et la mort, l'apparence et la réalité. Les fleurs de lys calla ajoutent une dimension symbolique, souvent associées à la pureté, mais aussi à la renaissance, ce qui renforce le thème de la transformation. La palette de couleurs, dominée par des teintes sombres avec des accents de rouge et de blanc, accentue le contraste entre les deux visages. La composition de l'image, centrée sur le visage et entourée de fleurs, attire l'œil vers le centre et crée une dynamique visuelle intrigante.
Remarquez que le masque du visage est celui de Mylène Farmer.
Recherche